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Attention Action spéciale printemps

18 avr. 2017
Le printemps est de retour!!

FAQ

Quelle finition appliquer sur du teck brut ?

Pour plus d’information vous pouvez consulter la rubrique entretien.

Que faire si je fais une tache ?

Sur tout teck massif, il suffit simplement de passer un papier de verre à grain fin dans le sens du bois pour éliminer votre tache. Si votre teck était huilé ou ciré, il suffit de remettre le même produit après le ponçage pour retrouver le même aspect.

Pour plus d’information vous pouvez consulter la rubrique entretien.

Comment connaître la disponibilité de vos articles ?

Une fois que vous avez rempli votre panier, rendez-vous dans la page « Mon panier » et cliquez sur le bouton « Passer commande et connaître la disponibilité de vos articles».

Le site effectue automatiquement une vérification de nos stocks, et vous êtes alors informé de la disponibilité des articles et d’une date indicative de livraison en fonction de l’endroit de livraison.

Si votre commande comprend plusieurs meubles, il est possible qu'ils soient disponibles à des dates différentes.
Dans ce cas nous vous proposons de contacter un de nos magasins afin de convenir d’une date d’enlèvement ou de livraison.
Vous avez alors le choix de vous faire livrer « en 1 seule fois » ou de recevoir vos meubles au fur et à mesure de leurs disponibilités.

Comment vais-je être livré ?

Livraison par notre équipe de livraison : les articles sont livrés au rez-de-chaussée à votre domicile et installé à votre convenance.

Nos livreurs déballent et installent vos meubles et ils emportent avec eux tous les cartons.

En cas d’enlèvement par vos soins dans nos entrepôts, la marchandise sera contrôlée avant l’enlèvement avec le client. Aucune réclamation ne sera acceptée pour des dommages causés aux meubles après enlèvement de ceux-ci.

Enlèvement :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Samedi de 9h à 13h

Livraison :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Est-ce que je retrouverai tous les meubles présentés sur Internet dans les magasins Sentiers du monde ?

Nos espaces de ventes étant limités et nos collections très vastes, tous les magasins ne peuvent pas présenter l'ensemble des collections de meubles. Vous retrouverez néanmoins un article de chaque gamme vous permettant ainsi de mieux apprécier la finition de nos produits.


Passer commande

Comment passer commande ?

Au fur et à mesure de votre sélection d'articles, cliquez sur le bouton « Ajouter à mon panier ». Ce bouton est présent sur chaque page descriptive d'un produit, juste en dessous de la description du meuble.

Une fois tous vos articles ajoutés, cliquez sur l'icône « Mon panier », en haut de l'écran.
Vous visualisez alors l'ensemble des articles sélectionnés ainsi que leur prix, quantités et montant total.
Avant de poursuivre votre commande vous pouvez ajouter un article, en retirer ou encore modifier les quantités. Nous vous conseillons de bien vérifier l'ensemble de ces informations.

Vous devez également vous assurer que vos meubles sont livrables par les voies d'accès normales de livraison (rez-de-chaussée, vérifiez l’accès par les portes ou fenêtres et si vous aurez besoin ou non d’un lift). Pour cela, vérifiez bien les dimensions de chacun des meubles que vous commandez. Ces dimensions sont indiquées sur la page descriptive de chaque meuble.

Pour continuer votre commande, il vous suffit de sélectionner votre pays et région de livraison dans la liste prévue à cet effet et de cliquer ensuite sur le bouton « Passer commande et connaître la disponibilité de vos articles ». Laissez-vous alors guider jusqu'au paiement et la validation définitive.

Où en est ma commande ? Vais-je bientôt être livré ?

Vous avez la possibilité de suivre vos commandes en temps réel.
Pour connaître le statut de vos commandes en cours, allez dans « Mon compte » puis identifiez-vous en saisissant l'e-mail et le mot de passe choisi lors de votre achat.
Cliquez ensuite sur « Voir mes commandes ».
A ce stade, plusieurs possibilités :

  • Commande validée :
    Une fois votre commande enregistrée et le débit de votre carte bancaire autorisé par votre banque, votre commande passe en statut « validée ». Un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement.
    Le statut « commande validée » génère automatiquement un bon de commande. Vous pourrez le consulter et l'imprimer dans la rubrique « Mon compte », page « Voir mes commandes »
    Nos livreurs prennent alors contact avec vous par téléphone pour convenir d'une date et plage horaire de livraison à domicile.
  • Commande en cours de préparation :
    Votre commande a été transmise à notre partenaire logistique. Une fois vos articles disponibles, ils sont soigneusement préparés et emballés pour expédition.
  • Commande en cours de livraison
    Votre commande a été prise en charge par nos livreurs. Assurez-vous de bien pouvoir être présent au rendez-vous fixé.
  • Commande livrée

Une fois la commande réceptionnée par vos soins, elle passe en statut « Commande livrée ».
Vous pouvez alors consulter votre facture dans la rubrique « Mon compte », page « Voir mes commandes ».

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Lors de la validation de votre commande et pour chaque article, une date de livraison vous est proposée par la mention « Livrable à partir du jj/mm/AAAA ». Cette date est approximative lorsqu’il s’agit d’une commande (car le meuble n’est pas disponible dans nos entrepôts). Si vos meubles auront du retard ou si au contraire ils seront disponibles plus tôt que prévu, nos vendeuses prendront contact avec vous et vous en avertiront.

Pour les meubles livrés par nos soins, notre service livraison prendra contact avec vous par téléphone afin de convenir d'une date de rendez-vous.

Que dois-je faire à la réception de mes meubles livrés par transporteur ?

A la réception de votre commande, vous devez vérifier l'état de vos meubles en présence des livreurs. Si vous constatez une anomalie, nous vous demandons de la spécifier sur le bon de livraison en précisant le problème rencontré, Si aucune remarque n’est faite au moment de la livraison, en aucun cas le meuble ne sera échangé. Mais toutefois, si jamais une fissure ou un problème apparaît au fil du temps, nos meubles sont garantis et un menuisier se rendra chez vous afin de constater le problème et prendra les mesures nécessaire pour le résoudre.

Je ne souhaite pas commander sur Internet. Puis-je commander les mêmes articles dans les magasins Sentiers du Monde ?

Vous retrouverez notre gamme meuble ainsi que nos articles de décoration en vente dans nos magasins. Vous pourrez passer commande des meubles de votre choix directement en magasin. Un conseiller vous accueillera et répondra à toutes vos questions.

Pour les articles de décoration, ils sont uniquement disponibles en nos magasins.


Livraison

Quelle est la zone de livraison de Sentiers du Monde ?

Voir la zone de livraison.

Pour choisir votre région de livraison, il suffit de sélectionner votre région de livraison dans la liste prévue à cet effet sur la page « Mon Panier », et cliquer ensuite sur le bouton « Passer commande et connaître la disponibilité de vos articles ». Laissez-vous alors guider jusqu'au paiement et la validation définitive.

Quel est le montant des frais de livraison ?

Voir les frais de livraison.

Comment connaître mes délais de livraison ?

En général, ils sont de maximum 10 jours ouvrables après la prise de commande si l’article est disponible en nos entrepôts.
Si l’article est disponible dans nos entrepôts en Indonésie, le délai est de 6semaines.
Si l’article n’est pas disponible ni dans nos entrepôts en Belgique et en Indonésie, le délai est de 3 à 4 mois. Idem pour les articles sur mesure.

Lors de la validation de votre commande et pour chaque article, une date de livraison vous est proposée par la mention « Livrable à partir du jj/mm/AAAA ». Cette date est approximative lorsqu’il s’agit d’une commande (car le meuble n’est pas disponible dans nos entrepôts). Si vos meubles auront du retard ou si au contraire ils seront disponibles plus tôt que prévu, nos vendeuses prendront contact avec vous et vous en avertiront.

Pour les meubles livrés par nos soins, notre service livraison prendra contact avec vous par téléphone afin de convenir d'une date de rendez-vous.

Est-il possible de me faire livrer en magasin ?

Le manque d'espace en magasin nous empêche de proposer cette solution. Nous vous offrons la possibilité de vous faire livrer à l'adresse de votre choix lors de votre commande ou éventuellement d’enlever vos meubles à l’entrepôt central des SENTIERS DU MONDE qui se trouve à Gosselies 6041. Cependant, si cela pose problème, vous pouvez toujours contacter notre magasin de Gosselies et essayer de trouver une solution avec notre personnel.


Remboursement et retour des articles

Quel est mon délai de rétractation ?

Voir les conditions générales de vente